Riders Republic : explication sur le crossplay et le jeu avec des amis dans le mode multijoueur en l

Crossplay dans Riders Republic vous permet de jouer avec vos amis et de créer des sessions multijoueurs entre toutes les plateformes disponibles.

Crossplay est disponible automatiquement dans le jeu multijoueur expansif – ce qui est plus que bienvenu compte tenu de la prise en charge de 50 joueurs simultanément. Cela dit, il faut un certain temps pour arriver au point où vous pouvez réellement l’utiliser.

Cette page explique le fonctionnement du crossplay de Riders Republic, ainsi que la manière d’inviter des amis et de créer des matchs multijoueurs.

Si vous cherchez plus d’aide sur Riders Republic, nous avons des pages sur le déblocage de la wingsuit et les emplacements des reliques.

Le crossplay de Riders Republic expliqué : Comment fonctionne le crossplay dans Riders Republic ?

Heureusement, le crossplay de Riders Republic est disponible dès le départ. Cela vous permet de jouer avec des personnes d’autres plateformes sur PC, PlayStation et Xbox, sans aucune restriction.

Le fonctionnement est assez simple. Lorsque vous démarrez le jeu pour la première fois, un message vous indique que le crossplay est activé par défaut. Si vous n’avez pas envie de l’utiliser, vous pouvez le désactiver à tout moment dans le menu des options.

Au cas où vous vous poseriez la question, il y a aussi le cross-gen. Ainsi, si vous jouez sur des consoles de la génération précédente et que vous passez à la génération actuelle (de la PS4 à la PS5, ou de la Xbox One à la Xbox Series), votre jeu et vos fichiers de sauvegarde sont conservés. De plus, les joueurs des deux générations peuvent jouer entre eux, ainsi qu’avec d’autres joueurs sur des plateformes différentes.

En outre, la progression croisée est également disponible. Votre progression dans le jeu est liée à votre compte Ubisoft. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de manquer quoi que ce soit lorsque vous vous lancez dans le jeu sur d’autres plateformes. Vous pouvez vérifier toutes vos plateformes liées sur la page de votre compte Ubisoft.

En lien avec cet article :  Pourquoi le couple Zendaya -Tom Holland fait-il autant parler ?

Comment créer un match multijoueur en ligne dans Riders Republic ?

Cela semble assez simple sur le papier, mais la façon dont Riders Republic est structuré rend les choses un peu confuses.

Tout d’abord, pour pouvoir jouer aux côtés d’autres joueurs et débloquer de nombreuses fonctionnalités du jeu, vous devrez terminer l’introduction du jeu. Cette série de tâches prend environ une heure à accomplir. Si vous vous attendiez à plonger directement dans l’action avec d’autres personnes, eh bien, il faudra attendre un peu plus longtemps.

Une fois que vous aurez accompli la dernière tâche, qui vous demande d’obtenir 11 étoiles, le jeu s’ouvrira de manière exponentielle. Cela comprend une courte étape supplémentaire au cours de laquelle vous ferez le tour des installations du camp.

Cela inclut certains des modes multijoueurs auxquels vous pouvez prendre part, énumérés ci-dessous :

Il est intéressant de noter que, dans le cas de Mass Race et de tout autre événement futur mettant en scène plusieurs joueurs à la fois, il existe une limitation si vous jouez sur les consoles PlayStation 4 ou Xbox One. Au lieu de 50 joueurs, le plafond est fixé à 20 joueurs pour les deux plateformes.

Comment jouer avec des amis dans Riders Republic

Dans Riders Republic, vous pouvez inviter des amis de deux façons pratiques : en appuyant sur pause et en ouvrant l’onglet Social ou en ouvrant Gérer mon groupe ou Liste de joueurs dans le coin inférieur droit de l’écran de pause.

Dans les deux cas, vous verrez les deux mêmes écrans. Vous pouvez filtrer la liste des joueurs en choisissant de ne voir que les amis, les personnes qui se trouvent autour de vous dans le jeu à ce moment-là et les joueurs récents que vous avez rencontrés, ou encore de les voir tous en même temps. Pour envoyer une invitation, appuyez sur la personne avec laquelle vous voulez faire la fête et sélectionnez l’option dans le menu.

En lien avec cet article :  There's Someone Inside Your House: De quoi parle la série?

Gérer mon groupe vous permet de voir les amis qui font partie de votre groupe en ce moment. Vous pouvez avoir jusqu’à cinq autres joueurs dans votre groupe Riders Republic. Une fois dans le groupe, l’icône du joueur apparaîtra dans les jeux des autres afin que vous puissiez savoir où ils se trouvent.

Lorsque vous ou l’un des membres de votre groupe est sur le point de commencer une activité, il aura la possibilité de la jouer en solo ou avec des amis. S’il n’y a personne d’autre dans le groupe avec vous, cette option sera verrouillée.

C’est tout ce que vous devez savoir pour toutes vos activités multijoueurs – amusez-vous bien et n’oubliez pas de porter votre casque !

ncG1vNJzZmivp6x7rrXRqKCrZZ2WtG%2By0WinqKhdmMKtwNSrnGiqmZmys7%2BMq5yprZKhtqR5xLGnpaGTlsGqu81mqq6qXaGybq%2FRqKqsqJyWxm6x02ajnmWamsJurdWemmaclah6ornIrGSdmZ6oeq2xjKamnZ1dosKtwMijpq6dpad6prqMpaCgppVk